shop by collection
DoodlePlan
pink ribbon
duraglobe
duraflex
essential
traditional
miraclebind
net zero carbon
ecologix
notepro
Blueline sur facebook
Blueline sur youtube

Complice de votre succès!
Compagnie canadienne fondée en 1917, Blueline est un important fabricant et distributeur de produits de bureau de qualité supérieure spécifiquement développés pour vous aider à être plus efficace dans votre quotidien. Que ce soit les formulaires d'affaires et les livres de comptabilité bien connus ou les calendriers et agendas ainsi qu'une vaste gamme de produits de notes, nous avons le souci constant de mettre en marché des produits innovateurs qui simplifieront votre vie au travail.

Blueline, c'est plus de 1 200 produits de qualité et plus de 300 employés dévoués à l'amélioration constante des méthodes de production, au contrôle de la qualité et à la recherche de nouveaux produits. Notre philosophie est de permettre au personnel de contribuer activement à la réussite de l'entreprise.

Blueline comprend également l'importance d'un bon réseau de distribution. Que ce soit au Canada, aux États-Unis ou au Mexique, de nombreuses ressources sont en place pour assurer un approvisionnement efficace.

Vision
« Ce que nous voulons, c'est d'être reconnu à l'échelle mondiale comme étant le plus important créateur, fabricant, distributeur de produits de papier à valeur ajoutée pour les agendas et calendriers, les produits de notes, les formulaires d'affaires et les fournitures de comptabilité. »

Blueline owners

Historique
Vers la fin du XIXe siècle, George A. Savoy est engagé par National Blank Book de Holyoke au Massachusetts où il devient, après quelques années, directeur général des ventes. En 1917, Dominion Blank Book Co. Ltd. est incorporée en tant que filiale canadienne et quatre ans plus tard, George A. Savoy fait l'acquisition de Dominion Blank Book Co. Ltd. et s'installe au Canada avec sa famille.

Pendant près de 30 ans, Dominion Blank Book Co. Ltd. croît et passe de six à cent employés. À la mort de George A. en 1951, Harolde James prend la relève. Sous sa présidence, Dominion Blank Book Co. Ltd. devient l'un des plus importants fabricants de fournitures de bureau au Canada.

C'est en 1972 que le fils d'Harolde J., George Morin prend la relève et l'entreprise passe à l'ère moderne. En 1981, Dominion Blank Book Co. Ltd. change son nom pour les Entreprises Dominion Blueline inc.

En 1988, après trois générations, Harolde M. Savoy, fils de George M. devient président de l'entreprise. Grâce à sa vision et à son dévouement, Harolde M. mène l'entreprise à travers des années de succès continu. L'acquisition, en 1994, des produits saisonniers et de comptabilité de Brownline vient confirmer, sans l'ombre d'un doute, que Dominion Blueline occupe la position de chef de file du marché canadien dans son domaine.

En 1998, Dominion Blueline Inc. acquiert Rediform Inc., basé à Coppell, Texas, l'un des plus importants imprimeurs de formulaires d'affaires au monde.

Puis, au mois de novembre 2003, Dominion Blueline Inc. signe une convention de droits d'utilisation pluriannuelle avec Avery Dennison Worldwide Office Products pour la vente, la distribution et la fabrication mondiale exclusive des fournitures d'affaires National Brand pour la prise de notes et la comptabilité.

Harolde M. Savoy, président et directeur général indique que «La convention de droits d'utilisation aidera Dominion Blueline à renforcer sa position dans le marché nord américain croissant des fournitures de bureau».